Où trouver les Produits Bio

Où trouver les Produits Bio

AMAP-Togo

Crée depuis 2011 par M Simon TODZRO, AMAP Togo (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne au Togo) est une forme de partenariat local et solidaire entre producteurs et consommateurs. Elle a tenu son assemblée générale constitutive le 16 Mars 2018. AMAP s’est muée en SCOOPS AMAP-TOGO en 2019. AMAP-Togo est membre du réseau international des AMAP (URGENCI). Elle fait partie des initiatives SPG en cours de développement  au Togo avec près de 19 producteurs et 155 consommateurs à Lomé. AMAP Togo repose sur 4 zones de production localisée à Kpalimé et dans ses environs et est caractérisée par une diversité de produits biologiques (fruits et légumes) mis à la disposition des consommateurs.

AMAP Togo organise des marchés hebdomadaires de produits biologique chaque mercredi au centre Mitronunya à Lomé quartier adidogomé non loin des frères franciscains  et bientôt chaque vendredi, l’idée étant de fournir aux consommateurs des produits sains, de qualité au moins 2 fois par semaine.

Les produits commercialisés sous forme de panier regroupant différents fruits et légumes biologiques et dont les prix varient en fonction du contenu. Les consommateurs se trouvant dans l’incapacité d’effectuer le déplacement des pointes de ventes peuvent se voir livrer leurs commande en un lieu choisi de commun accord avec le responsables d’AMAP Togo (domicile, boulot…) Pour tout information supplémentaire, veuillez contacter :

Tel : (+228) 92719596 / 91678740 / 92647061

Email :

Page Facebook: AMAP-TOGO

Site internet: www.fermagroecologie.org/Amap-Togo